Prochainement

Portage de documents.pdf

La médiathèque propose un nouveau service à partir de Février 2020.

Un portage de livres à domicile va être mis en place, à destination des seniors pour qui le déplacement à la médiathèque devient difficile voire impossible temporairement ou définitivement.

Après une première rencontre pour connaitre vos goûts et vos envies, nous vous proposons des rendez-vous mensuels pour vous apporter une sélection de livres personalisée.

Le service de portage est gratuit, et le coût de l'adhésion annuelle à la médiathèque est de 10€ en individuel ou 20€ en familial.

Pour plus de renseignements ou pour les inscriptions, vous pouvez contacter la médiathèque par téléphone au 02.97.28.10.16 ou par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Bréhan de loin

Monsieur le Maire et le conseil municpal offriront leurs voeux à l'ensemble de la population le vendredi 10 janvier à 19h, à la salle Pomport, Espace Jean Saulnier.

Cette cérémonie sera suivie d'un vin d'honneur (apéritif dinatoire) avec la présence d'un orchestre.

Arrivage 2019
Avec ce nouvel arrivage de jeux, la médiathèque peut enfin ouvrir le prêt! Pour commencer, le prêt est d'un jeu par famille, pour une durée de 3 semaines.

En fonction de l'évolution du nombre de jeux, le nombre de prêt augmentera petit à petit.

Nous comptons sur vous pour vite venir vider notre étagère!

PONTIVY COMMUNAUTÉ ELABORE SON REGLEMENT LOCAL DE PUBLICITE INTERCOMMUNAL

Le Règlement local de Publicité Intercommunal (RLPi) est l’unique document règlementaire qui régit les publicités, les enseignes et les préenseignes. Ce document de planification permet à Pontivy Communauté de protéger le cadre de vie en adaptant la réglementation nationale (Code de l’Environnement) aux spécificités locales.

Les publicités et les enseignes sont soumises à une réglementation protectrice de l’environnement et du cadre de vie. Leur installation doit être conforme à des conditions de densité (nombre limité de dispositifs sur une même parcelle) et de format, et faire l’objet de déclaration ou d’autorisation préalables en mairie ou en préfecture.

image823

Les principaux objectifs de ce nouveau règlement sont :

  • La lutte contre la pollution visuelle, la préservation des espaces naturels et de la qualité paysagère du territoire, notamment des centre-bourgs et centre-ville.
  • La définition de règles adaptées aux spécificités du territoire et à ses différents enjeux en les modulant en fonction des secteurs.
  • La poursuite des actions contre la pollution visuelle, initiées par le règlement local de publicité de la ville de Pontivy.
  • L’amélioration de la qualité des axes structurants et des zones d’activités du territoire.

Comment participer à la concertation organisée dans le cadre de l’élaboration du RLPi ?

  • Une information est disponible sur le site internet de Pontivy Communauté (www.pontivy-communaute.bzh) ainsi qu’un sondage en ligne sur la publicité.
  • Un registre est mis à disposition du public dans chaque mairie et au siège de Pontivy Communauté afin de recueillir les remarques de la population sur le projet de RLPI.
  • Il est possible d’envoyer ses remarques par courrier au siège de Pontivy Communauté ou à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Quelques chiffres clés 

  • Le RLP de la ville de Pontivy date de 2008.
  • Nombre de publicités et préenseignes identifiées sur le territoire intercommunal : 229
  • Le nouveau règlement de publicité intercommunal sera approuvé en 2020.
Tous droits réservés à la mairie de Bréhan © - Conception : ID Graphic Pontivy
Mentions légales

Search